Participez à l’assemblée du Désert

Le dimanche 1er septembre aura lieu le traditionnel culte du Désert au Mialet (30). Allons-y ensemble !

Nous vous proposons de constituer un groupe de paroissiens pour nous rendre ensemble à l’Assemblée du Désert les samedi 31 Août et dimanche 1er septembre. Ce culte en plein-air rassemble plusieurs dizaines de milliers de protestants chaque année, au Mialet, dans les Cévennes. Il fait mémoire de la période où les Protestants devaient se cacher pour vivre leur foi et célébrer leurs cultes.

Quel sera le programme ?

Nous partirons de la gare de Lyon à Paris, en fin de matinée le samedi 31 août pour revenir le dimanche soir. Nous arriverons à Nîmes le samedi en début d’après-midi. Installation à l’hôtel puis visite de Nîmes (Les arènes, la maison carrée, la tour Magne et les jardins). Dîner dans un bistrot.

Le dimanche matin, une navette nous conduira à l’assemblée du Désert.  La navette nous reconduira à la gare de Nîmes pour reprendre le TGV vers Paris.

Pour le transport, nous avons trouvé un TGV au départ de la gare de Lyon à Paris à 11h20 (tarif Paris-Nîmes, aller et retour : 56 euros). Nous espérons pouvoir prendre un billet collectif, si nous sommes assez nombreux, pour être ensemble pour voyager. A cela il faut ajouter la navette prévue par les paroisses de Nîmes et qui part du Quai de la Fontaine à 8h, retour vers 18h à la gare. (18 euros aller et retour).

Pour l’hebergement, nous proposons l’hôtel Ibis Budget centre gare de Nîmes.

Trois options sont possibles, au même tarif de 50 euros la nuitée : chambre avec un lit double, chambre avec deux lits une place, chambre avec un lit double et un lit superposé (possibilité de petit-déjeuner pour 18 euros à l’hôtel, ou pour un budget moindre autour de la gare).

La restauration pour le déjeuner est proposée par les paroisses alentours sur place.

Si vous avez l’intention de participer à l’Assemblée du Désert avec nous, nous vous invitons à vous manifester au plus vite. Afin de faciliter notre organisation, nous vous demanderons un acompte de 125 €, pour couvrir les frais de réservation.

Contact par mail : epubb@orange.fr

Bulletin d’inscription : inscriptions Desert 2024