Don

Le temple et vous, un engagement au service du lien fraternel !

Être protestant aujourd’hui, c’est croire que la Bonne Nouvelle manifestée en Jésus Christ nous libère.

C’est faire rayonner des valeurs fondamentales telles que la liberté de conscience, l’entraide, la fraternité.

C’est partager ensemble l’espérance en l’avenir.
Dans le concert des Eglises chrétiennes, la voix protestante tournée vers la grâce de Dieu est essentielle et pertinente.
Soutenir l’Eglise Protestante Unie, c’est lui permettre d’accomplir sa mission : tisser du lien pour un monde plus fraternel !

« Chacun donnera avec joie,

selon les bénédictions

que l’Eternel ton Dieu t’aura accordé »

Deutéronome 16,17

Les principes de base de nos finances :

La responsabilité : notre Eglise, comme toute église locale de l’Eglise protestante unie de France, est responsable de ses finances. Légalement constituée en association cultuelle, elle tient des comptes vérifiés, et approuvés en assemblée générale.

La solidarité : Au sein de l’EPUdF, toutes les paroisses sont solidaires entre elles. Chacune contribue selon ses moyens à une importante caisse commune, qui verse le traitement des pasteurs, assure leur formation et leur retraite, participe à des organismes communs.

L’absence de subvention : Loi de séparation oblige, l’Etat et les collectivités territoriales ne versent aucune subvention aux associations cultuelles. Notre Eglise doit trouver elle-même ses propres financements.

Quelques financements annexes : L’Eglise a le droit de bénéficier de quelques recettes annexes, comme la mise à disposition de salles par exemple, ce que nous faisons pour notre paroisse sœur, nos amis coréens de l’Eglise presbytérienne de la Trinité. Mais ces recettes ne peuvent demeurer qu’accessoires.

Une seule vraie source de financement : votre don.

Ce sont donc les dons des fidèles qui font vivre financièrement l’Eglise. Ils sont versés à l’occasion du culte, d’une circonstance              particulière comme un mariage ou un service funèbre, mais essentiellement, par l’envoi régulier d’une contribution volontaire.

Combien donner ?

La réponse appartient à chacun. Le plus petit don est important. L’Eglise n’est pas un club, on ne paye pas une cotisation annuelle, il n’y a pas de tarif imposé. Mais voici deux repères :

• Une comparaison: un café quotidien pris au comptoir représente sur une année environ 560€.
  • Une moyenne : en région parisienne, la moyenne du don annuel d’un foyer à l’Eglise s’élève à 891€. Cette moyenne, dans l’ensemble de l’Eglise protestante unie de France, est de l’ordre de 475€.

Le saviez –vous ?

Le don que vous faites à l’Eglise

est déductible

à 66% de vos impôts.

Nous comptons sur vous !

Comment donner ?

• Par chèque, à l’ordre de Eglise protestante unie de Boulogne-Billancourt, envoyé à la paroisse, 117 rue du Château
  • Par virement, en précisant qu’il s’agit d’un don, et votre nom : IBAN FR9020041000011093322Z02097 – BIC : PSSTFRPPPAR
  • Par carte bancaire, vous pouvez dès maintenant donner en ligne, sur le site sécurisé de l’Eglise.