Participez aux Rencontres de Taizé à Paris

Les Rencontres de Taizé rassembleront de 10 000 à 15 000 jeunes chrétiens de 18 à 35 ans venant de toute l’Europe, du 28 décembre au 1er janvier 2026. Vous pouvez y participer de plusieurs manières

Les Rencontres de Taizé sont un rassemblement œcuménique de 10 000 à 15 000 jeunes de 18 35 ans venant de toute l’Europe.

Le but est de vivre des moments de prière, de partage dans un esprit de fête et de fraternité. Cette année, elles auront lieu à Paris, ce qui nous réjouit grandement, du 28 décembre 2025 au 1er janvier 2026 !

Nous vous sollicitons à ce sujet à plusieurs points de vue.

 

➡️ Tout d’abord, les jeunes. Si les jeunes viennent de toute l’Europe, ils viennent aussi de France et donc les jeunes de notre paroisse sont les bienvenus pour participer à ce grand rassemblement. Différents voyages de jeunes Français seront également organisés en Europe avant les Rencontres pour inciter les jeunes européens à venir à Paris.
Les inscriptions seront ouvertes cet été via cette page : https://www.taize.fr/fr_article40619.html

 

➡️ Ensuite, mettre à profit nos talents. Que vous soyez jeunes ou non, vous pouvez participer à cet évènement en faisant profiter de vos talents (musique, communication, informatique, conversion écologique, etc.).
Si vous êtes intéressés, vous pouvez remplir ce formulaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSehPQyW8N54zz25bfOTxNKzJlIEcvsWfwbb2eZaedP6AO25Lw/viewform

 

➡️ Enfin, devenir lieu d’accueil. Il faut pouvoir loger les jeunes qui viendront. Ainsi, la communauté de Taizé cherche des familles d’accueil. Les conditions « logisitiques » sont de vivre à maximum 1h de trajet du centre de Paris, ce qui correspond à Boulogne et de fournir le petit-déjeuner chaque jour et le déjeuner le 1er janvier avant le départ de ces jeunes.

 

 

 

 

 

 

 

Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter les organisateurs : parisidf@taize.fr
ou consulter ou télécharger ce document : 2025.03 Taizé Paris 2025 note présentation (1)


La communauté de Taizé a besoin d’avoir le maximum de réponses d’ici la rentrée.

Nous vous remercions par avance pour la contribution que vous pourrez apporter.

 

Le conseil presbytéral

Contact